fbpx

Agence d’Influence Pulse Paris présentation.

L’agence s’organise autour d’un modèle d’affaires favorisant la réussite de chacune des parties prenantes.

Les entreprises créent un contrat avec l’agence engageant cette dernière et l’influencer Pulse Paris pour une prestation définit en collaboration avec l’influencer et l’agent. Cette prestation comprend : la mise en place du contrat, la définition de la stratégie marketing, la mise en place de la pub,  les détails relatifs à la prestation (droits d’auteurs, durée, exclusivités etc.) et la pub en elle-même partagée par l’influencer. Cette prestation est payée par l’entreprise à l’agence.

Nous proposons en outre d’autres services liés à nos expertises dans cette autre page.

Les étapes.

Un créateur, influenceur souhaitant nous rejoindre passe par différentes étapes.

La première est le Parcours d’Entrée – Pulse Paris.

Durant ce parcours la personne est considérée comme un membre de la famille Pulse.

Elle bénéficie d’un agent dédié qui va échanger avec elle sur ses envies, ses projets. L’agent proposera par la suite les partenaires dédiés aux premiers entrants puis trouvera d’autres partenariats en fonction de sa communauté et de ce que l’influencer lui a communiqué comme envies.

Ce parcours peut durer plusieurs semaines et est limité à 3 mois. A la fin de ces 3 mois ou bien à la fin de la réalisation de 3 partenariats réussis, l’agent proposera à l’influencer de rejoindre notre famille Pulse Paris pour signer ensemble de plus beaux projets sur le moyen/long-terme!

Pourquoi les entreprises préfèrent passer par des agences ?

L’agence prend la responsabilité du contrat et s’assure de livrer le service demandé par l’entreprise. Certaines entreprises se sont « fait avoir » par certains influencers qui n’ont pas respectés soit certaines clauses du contrat, soit l’entièreté de l’accord ou soit ont disparu. En ce sens l’entreprise perd de l’argent et du temps en traitant avec certains influencers ce qui corrompt la confiance entre influencer-entreprise. Passer par une agence assure à l’entreprise d’avoir toujours un moyen d’entente même si la collaboration s’est mal passée avec l’influencer.

De plus, l’agence est composée de membres qualifiés connaissant différents métiers :

-Droit des affaires, droit des contrats, relations presse, marketing, ventes, gestion d’image, communication, technologie d’informations, conseils.

Ces expertises garantissent à l’entreprise de traiter efficacement et rapidement une demande de partenariat.

Enfin les entreprises recherchent des influencers selon différents critères analytiques et personnels. En ce sens une entreprise va s’adresser à une agence qui comprend plusieurs influencers, de cette manière elle peut avoir un choix varié correspondant à ses attentes, ce qui lui fait économiser du temps en recherche/prospection.

En savoir plus sur les chiffres du Marketing d’Influence en cliquant-ici.

Pourquoi les influencers préfèrent passer par les agences ?

Un influencer est avant tout un créateur. Il passe du temps à définir sa stratégie de communauté et à penser puis réaliser ses publications. Un influencer peut aussi avoir un métier ou des études à côté.

De ces faits il a peu de temps pour rechercher ou répondre aux entreprises : contacter, analyser l’offre, répondre, rédiger les contrats, organiser les publications, concevoir des idées pour l’entreprise… En ce sens nos agents s’engagent à fournir des partenariats intéressants pour l’influencer et lui facilite tous les processus pour qu’il n’ait plus qu’à donner son avis, signer et créer sa publication. L’influencer reste maître de son image et peut refuser les partenariats qui lui sont proposés tout comme renégocier les termes du contrat.

Ensuite une agence fait partie des « réseaux ». Un réseau est un regroupement de membres du métier. En ce sens l’influencer bénéficie du réseau de l’agence qui comprend : des influencers, utiles pour nouer des liens et augmenter sa communauté (audience crossover),  des entreprises déjà partenaires qui assurent des revenus même au démarrage, des exclusivités de contrat et des exclusivités de revenus publicitaires. Ces derniers garantissent un montant plus élevé pour un partenariat classique.

L’agence à l’habitude de traiter avec des influencers. Elle connaît comment faire évoluer l’influencer et comment mettre en place ses tarifs. Elle peut également à partir d’une certaine base créer un programme complet de développement pour l’influencer. De cette manière il ou elle va pouvoir prétendre à des partenariats de plus en plus haute gamme.

Enfin, l’agence conseille et accompagne l’influencer sur ses projets professionnels s’il le souhaite. Notre agence comprend des entrepreneurs et des spécialistes métiers qui vont pouvoir assister une majorité des projets de l’influencer : recherche et allocation de personnels à prix réduits pour des projets vidéos, création de site internet, de site e-commerce, de développement de marques de produits ou de services.

Les étapes de la collaboration agence-influencer

Nous sommes contactés par les influencers et nous démarchons également les influencers pour démarrer une collaboration.

Nos critères de sélection varient selon la plateforme d’influence et respecte une certaine charte garantissant l’attractivité des profils pour les entreprises.

Cliquez ci-dessous si vous souhaitez en apprendre plus sur le métier d’influencer.