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La Famille Pulse Paris s’agrandit!

Influencer ou futur influencer ? Rejoins-nous.

Pulse Paris est une agence d’influence, mais Pulse est aussi des expertises en communication digitale, en création de contenu et en développement de marque.

Pulse vient de l’anglais impulsion ou battement (de cœur), symbolisé par la confiance entre la communauté, l’influencer et entre l’agence et ses collaborations.

Nous rejoindre c’est rejoindre une agence connaissant son métier, proche des communautés et garantissant des réseaux et des partenariats de qualité.

Nous mettons l’accent sur des collaborations éthiques et créatives permettant l’évolution de nos méthodes d’accès à la consommation. Chacune de nos collaborations est réalisée pour que les communautés expriment une émotion forte envers la publicité, la marque et l’influencer parce que nous croyons qu’une émotion est plus forte que n’importe quels arguments de vente.

Un métier.

Influencer est une activité reconnue. Le métier influence les ventes d’une entreprise. Cette simple activité, par sa performance, est créatrice de valeur*.

*La création de valeur en finance désigne l’objectif financier des entreprises pour leurs actionnaires. De la valeur est créée lorsque des investissements ont un taux de rentabilité supérieur au taux de rentabilité exigé à risque équivalent. En somme : si la publicité de l’influencer est plus efficace qu’une autre publicité usuellement utilisée, de la valeur est créée.

Le parcours classique lorsque l’on commence sur les réseaux sociaux est le divertissement. On souhaite consommer du contenu intéressant et en créer pour certains.

Au fur-et-à-mesure des publications une personne peut se voir réussir sur un réseau social. Dès lors, elle va se demander s’il est possible de profiter de cette renommée pour des actions promotionnelles et/ou solidaires.

Devenir Influencer

Note: influencer = influenceur/influenceuse 

Peu importe l’âge de la personne, différents moyens peuvent être utilisés pour devenir influencer cependant, pour toucher de l’argent il faut avoir une structure d’entreprise. Elle peut être de différentes formes juridiques mais nécessite d’être âgé d’au moins 16 ans, minimum légal pour être autoentrepreneur (plus de détails au bas de cette page).

Dès les dizaines de milliers de personnes qui suivent un compte, ce dernier peut espérer créer des revenus grâce à des partenariats.

Devenir Influencer TikTok, Instagram, YouTube, Twitch, Snapchat, Twitter, LinkedIn ou même sur Facebook peut vous permettre d’accéder à des compléments de revenus intéressants, booster votre carrière professionnelle ou bien vous offre l’opportunité d’exercer un tout nouveau métier.

Exemple de rémunération des influencers

Un créateur, influencer sera payé par les partenariats qu’il réalise. Nos chiffres et ceux du marché montrent les différents pallier de rémunération d’un influencer.

Notre agence recrute des influencers/créateurs

Vous désirez tenter l’aventure de l’influence et de la professionnalisation de vos réseaux sociaux ?

Est-ce que vous avez :

  • Un compte TikTok à +50 000 abonnés
  • Et/ou un compte Instagram à + 20 000 abonnés
  • La volonté de partager des nouvelles choses, produits et services à votre communauté
  • Tout en respectant vos valeurs ?

Contactez-nous via le formulaire ci-dessous en nous indiquant votre ou vos noms de compte sur les réseaux.

    Un message de confirmation de reception s’affiche dès le message envoyé. Merci d’attendre cette confirmation avant de quitter la page.

    Devenir Influencer, la chronologie.

    La nature de l’activité de l’influencer se range dans la catégorie « prestations de services ». Pour commencer rapidement l’influencer opte pour la création d’une auto/micro entreprise. Ainsi sous ce statut, l’influencer ne payera que de la TVA sur le chiffre d’affaires annuel excédant 34 400€* et pourra rester micro-entrepreneur jusqu’à 72 500€* de chiffre d’affaires annuel.

    Dès le dépassement de ce seuil l’influencer se verra confronté à un choix de changement de forme juridique qui va lui permettre d’aller plus loin dans l’optimisation fiscale et dans sa carrière d’entrepreneur.

    Lorsque l’influencer est dans ce cas il prendra contact avec l’un de ses avocats ou avec l’un des avocats de son agence pour passer au niveau supérieur. Il faut cependant noter que certains influencers préfèrent rester quelques temps sous cette forme juridique en limitant leur CA annuel en dessous de 72 500€*. Cela pour des raisons allant d’une volonté des parents si l’influencer est jeune, d’une volonté personnelle si l’influencer veut continuer ses études ou son métier actuel.

    *faire attention de vérifier les chiffres officiels du gouvernement qui peuvent évoluer.

    Devenir Influencer, les types de partenariats.

    Le Shoutout

    C’est le principe le plus classique et le plus prisé. Il s’agit de poster sur un réseau social pour promouvoir un utilisateur. L’objectif sera : augmenter les ventes d’une entreprise, faire grandir la page en abonnés, amener des visiteurs sur un site internet.

    Il prend généralement la forme d’une identification sur le post avec un appel à action (ex : allez suivre…, acheter l’ensemble ici… etc.)

     

    Les GiveAways

    La marque donne des produits/services de valeur pour l’influencer afin qu’ils puissent les distribuer à ses abonnés à travers des jeux. L’objectif est de promouvoir la marque et d’asseoir sa crédibilité d’influencer. Il se peut que la marque ne paie pas l’influencer sur ce type de partenariat car les produits donnés et la forme du partenariat profite tout autant à l’influencer qu’à la marque.

     

    Plateform TakeOver

    La marque donne ici l’accès à l’influencer à ses réseaux sociaux. De cette manière les deux parties profitent de la renommée. En fonction de la taille de la marque sur les réseaux l’influencer peut se voir payer plus ou moins bien.

     

    Le Marketing Affilié

    L’influencer promeut un produit et prend un pourcentage sur le nombre de vente du produit. C’est un moyen courant pour les influencers qui débutent car cela permet de juger dès les premiers partenariats la qualification de son audience.

     

    Contenu Sponsorisé

    L’influencer se charge de créer la publicité pour la marque pour satisfaire un but (vendre un produit, gagner de la reconnaissance…). C’est une méthode appréciée des influencers et des entreprises car cela permet à l’influencer de rester soi-même vis-à-vis de sa communauté et cela permet à la marque de ne pas se soucier des détails marketing.  L’inverse fonctionne également : la marque a déjà une idée et l’influencer l’applique à sa manière.

     

    Cadeaux

    Les marques peuvent envoyer des cadeaux à l’influencer sans attendre rien en retour. De cette manière elles espèrent que l’influencer va en parler sur l’un de ses réseaux sociaux

     

    L’ambassadeur

    Un influencer qui a de belles performances peut prétendre devenir ambassadeur d’une marque. Cela se passe sous la forme d’un partenariat moyen et long-terme qui est négocié pendant plusieurs semaines. Un ambassadeur s’assure d’avoir des revenus mais il/elle a également quelques obligations vis-à-vis de la marque.

    Notre agence recrute des influencers/créateurs

    Vous désirez tenter l’aventure de l’influence et professionnaliser vos réseaux sociaux ?

    Est-ce que vous avez :

    • Un compte TikTok à +100 000 abonnés
    • Et/ou un compte Instagram à + 20 000 abonnés
    • La volonté de partager de nouvelles choses, produits et services à votre communauté
    • Tout en respectant vos valeurs ?

    Contactez-nous via le formulaire ci-dessous en nous indiquant votre ou vos noms de compte sur les réseaux.

    PS: vous n’avez pas une communauté aussi grande sur les réseaux ? nous vous proposons des formations pour y arriver. Cliquez-ici.

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      Vous n’êtes pas encore qualifié pour nous rejoindre?

      Chez Pulse Paris – Agence d’Influence nous formons également les influencers de demain grâce à nos formations.Toutes personnes peut en devenir à condition qu’elle soit motivée et est prête à fournir les efforts demandés par la formation.

      La formation concerne la plateforme TikTok, le réseau ayant le plus de potentiel. La formation TikTok s’adresse à toutes personnes souhaitant développer leurs réseaux sociaux que ce soit pour devenir influencer, créateur ou bien pour promouvoir son entreprise et ses produits/service. Cliquez-ici pour y accéder (redirection vers un site partenaire).

      Vous souhaitez un accompagnement plus personnalisé ? : Cliquez-ici pour découvrir notre accompagnement.